un(e) Conseiller(e) Agroéquipement – Agroécologie et Innovation

Publié le

Répondre avant le :

Missions

Dans le cadre d’une création de poste, vous participez à l’animation et au développement du réseau CUMA de la Vienne et des Deux-Sèvres

  Conseiller les groupes dans leur volonté d’évoluer vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Accompagner l’émergence, la constitution et le développement de GIEE.

  Apporter un appui aux responsables des CUMA (Conseils d’administration) sur l’émergence de projets et assurer le suivi des actions.

  Accompagner les CUMA dans la mise en œuvre des stratégies d’équipement, le choix des équipements, l’organisation du travail collectif et l’analyse des charges de mécanisation.

  Participer à la production et à la valorisation des références techniques et économiques (coûts de revient…).

Contribuer à la communication des réalisations de la fédération et des Cuma à travers différentes actions (articles, évènementiels, démonstrations).

Profil

Niveau bac+2 à Bac+4 (agriculture / élevage – agroenvironnement – agroéquipements) avec ou sans expérience et avec une bonne motivation (parcours scolaire incluant de l’apprentissage bienvenue).

Capacité d’animation et de communication, aisance rédactionnelle.

Bonne pratique des outils informatiques et bureautiques (maîtrise pack Office indispensable), goût du travail en équipe et autonomie sont des atouts nécessaires pour ce poste.

Connaissances en agroéquipements, force de proposition.

Détail de l'offre

CDI à temps plein, annualisé, 35 h.

Poste basé à POITIERS (86) avec déplacements réguliers dans les CUMA du Poitou et occasionnellement en région.

Prise de poste dès que possible.

Véhicule de service (Permis B exigé ), téléphone professionnel .

Rémunération selon diplôme et expérience sur 13 mois.

Congés 28 jours ouvrés + Intéressement + souplesse dans la gestion du temps de travail.

La Fédération des CUMA de la Vienne

La Fédération des CUMA de la Vienne compte 105 CUMA adhérentes et regroupe 2 300 exploitations agricoles, réparties sur le département. Elle a pour objectifs la défense et la représentation de ces coopératives et de leurs adhérents ainsi que l’accompagnement et le conseil dans leurs projets de développement collectifs et dans des domaines variés (juridique, agroéquipement, énergies renouvelables et agroécologie, ressources humaines et management, formation). Pour atteindre ces objectifs, elle collabore étroitement avec la fédération voisine des Deux-Sèvres (166 CUMA).

Venez rejoindre une équipe dynamique et multi générationnelle dans laquelle vous pourrez à la fois bénéficier de compétences et d’expertises variées, et contribuer à l’enrichissement des connaissances et des pratiques de notre collectif.

Les dernières offres