GESTION DE LA CUMA
L’Association de gestion et de comptabilité des Cuma
Émanation du réseau Cuma, les AGC Cuma (Association de Gestion et de Comptabilité) apportent aux Cuma et à leurs structures partenaires, une prestation de comptabilité analytique adaptée à leurs spécificités et à leurs besoins, en appliquant et respectant des normes et méthodes de travail reconnues par la profession comptable.
Des besoins propres aux Cuma
Les Cuma présentent des spécificités de gestion coopératives notamment au niveau du capital social et un besoin de finesse analytique pour calculer le coût de revient des matériels et activités qui sert de base à la détermination des facturations entre les adhérents.
Les AGC du réseau Cuma répondent à ces besoins et sont spécialisées dans la comptabilité, la gestion économique et le conseil aux Cuma. Elles apportent une prestation de qualité, en adéquation avec les besoins des responsables des cuma.
Des solutions logicielles adaptées
Spécialisée dans la gestion des Cuma, les AGC Cuma sont outillées en conséquence, avec la suite logicielle MyCuma, notamment myCuma Infinity, elles sont aussi le premier interlocuteur des Cuma dans l’usage des solutions connexes à la comptabilité.
Un accompagnement de proximité
Ancrées dans les territoires et pilotées par les élus issus du réseau Cuma, les AGC Cuma apportent un service de proximité, avec un interlocuteur dédié pour chaque trésorier de Cuma. La relation humaine est au cœur des fonctionnements.
L’AG3C, à vos côtés dans la Loire
AG3C antenne 42
5 bis rue Jean Zay
42270 SAINT PRIEST EN JAREZ
04 77 92 13 60 – Mail